Courgettes rondes, tomates séchées et féta

Publié le par La Dame du 4ème

VD-BLOG.jpg

 

 

Je n'avais pas prévu de faire ce plat le soir mais une visite inopinée dans un magasin bio m'a fait passer devant ces délicieuses courgettes ronde (délicieuses pour les yeux car je n'en avait jamais goûté).

 

Et, ben c'est tout simplement divin !

 

Je les ai cuisinées le plus naturellement possible afin de garder leur forme et d'en jouer.

 

La garniture que je vous propose ressemble plus à une cuisine de placard mais j'étais plutôt contente du mode de cuisson pour lequel j'ai opté, qui leur a donné beaucoup de saveur.

 

J'ai également utilisé une brochette pour les présenter.

 

Ingrédients :

2 courgettes

3 grains de poivre

1/2 oignon et 2 clous de girofles

thym

laurier

1 peu de gros sel de Guérande

fêta

tomates séchées

 

Recettes :

Enlevez une extrémité des courgettes afin de former un petit chapeau et enlevez un peu de chair de courgette.

Vous verrez ces courgettes sont très charnues, ce qui fait toute leur saveur

Mettre de l'eau dans une cocotte à hauteur des courgettes et y mettre toutes les épices et aromates indiqués.

Faire cuire environ 25 minutes à feu très doux et tournez régulièrement les courgettes pour une cuisson homogène

Une fois cuite (planter un couteau pour tester leur fermeté) les sortir

Y mettre les cubes de fêta et de tomates séchées ainsi qu'un tour de poivrier

 

C'est prêt !

 

 

Publié dans Légumes cuisinés

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article