Cake sans gluten courgettes chèvre basilic

Publié le par La Dame du 4ème

VD-copie-3

 

Un pique nique organisé au travail et me voici en pleine récidive de cake salé.

La courgette du jardin que m'ont ramené mes parents m'a fait de l'oeil et j'ai décidé de l'inclure dans la préparation.

Une association d'idée m'est également apparue.... On m'avait dit que le pâtissier Pierre Hermé préconise de râper les pommes pour un gâteau aux pommes afin de le rendre plus moelleux, alors ben vous avez deviné...j'ai râpé les courgettes et le moelleux était au rendez-vous !!!

 

Ingrédients :

120 g de farine de riz demi-complète (vous pouvez utiliser de la farine de blé)

60 g de farine de sarrasin

3 oeufs

100 g de gruyère râpé

10 cl de lait de soja ( vous pouvez utiliser du lait de vache...)

10 cl d'huile d'olive

1 sachet de levure

180 g de courgette râpée

20 feuilles de basilic

120 g de fromage de chévre ou féta

Sel et poivre

 

Recette :

Râper les courgettes avec les gros trous de votre mandoline.

Ciselez le basilic

Coupez le fromage de chèvre en assez gros morceaux

Réservez le tout 

Fouettez les 3 oeufs avec le lait et l'huile d'olive

Rajoutez la farine et remuez

Ajoutez les courgettes, le basilic, le gruyère, le sel et le poivre, mélangez

Ajoutez la levure et les morceaux de fromage de chèvre et délayez délicatement

Faire cuire 40 minutes à 180 °

 

Bon appétit !!!

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
Et pas de gruyère râpé bien sûr, car lait de vache!<br /> Je n'avais plus de gruyère de chèvre ni de fromage de brebis donc je n'ai rien mis à la place, j'ai juste augementé la quantité de fromage de chèvre.
Répondre
P
Très bon!<br /> Je n'avais pas de farine de sarrazin donc j'ai mis de la farine de chataîgne, doubler la quantité de cougettes et mis ce que j'avais comme basilic soit à peine 10 feuilles( on n'a pas trop senti le<br /> goût donc la prochaine fois j'en mettrai plus!)et 180 g de fromage de chèvre.<br /> <br /> Cuisson nettement plus longue par contre, plus d'une heure...<br /> <br /> merci!!
Répondre