Concombre chaud farci

Publié le par La Dame du 4ème

VD-blog.jpg

 

 

On connaît les tomates, les courgettes, les pommes de terre farcies et pourquoi pas le concombre ?

 

Ma mère me parle du concombre chaud depuis quelques temps, comme quoi c'est super bon et qu'il fallait absolument que j'essaie.

 

C'est chose faite et alors vraiment mais vraiment pas déçue ! 

 

La farce que j'ai utilisé est celle de mon super boucher de la Croix Rousse (il faudra que je vous le présente un jour), faite à base de viande de veau et de jambon, donc pas très grasse. Après, libre à vous d'utiliser la farce que vous souhaitez. Pour cette recette, j'ai décidé de lui donner un air d'Asie.

 

 

Ingrédients (3 personnes) :

1 concombre

farce de viande, je crois que j'en avais un peu près pour 300 grammes

1 oeuf

1 c à s d'ail

1 citron vert

2 c à s de persil

1 c à s de sauce soja

 

Recette :

Retravailler la farce de votre boucher avec l'oeuf, l'ail, le citron, le persil et la sauce soja

Coupez en deux dans le sens de la longueur le concombre et évidez délicatement les graines

Faites préchauffer votre four thermostat 6

Coupez en tronçon les moitiés de concombre et y déposer la farce selon votre goût

Faites cuire 20 minutes

 

 

C'est prêt !

Publié dans Plats

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article