Tapioca coco

Publié le par ladameduquatrieme

260 

Je sais pas vous mais moi je me souviens de deux petites douceurs quand j'étais petite : la semoule de blé dure sucrée et le tapioca.

 

Il n'y a pas tellement longtemps, j'ai craqué (les régressions ça arrive de temps en temps) et ai acheté de la fécule de manioc, du brésil s'il vous plaît. Bon ça c'est le nom pour faire style link ! 

 

Sauf que comme je ne bois pas de lait de vache et qu'avec le lait de riz j'ai trouvé ça bof, j'ai eu une idée : du lait de coco. Et bingo, un vrai délice.

 

Ingrédients :

1 brique de lait de coco

Tapioca

 

Recette :

Portez le lait de coco à ébullition

Ajoutez le tapioca et remuez pendant 10 minutes

Attention : si vous utilisez une cuillère en bois, vérifiez que vous ne l'avez pas utilisé précédemment pour un plat salé avec de l'ail par exemple (c'est du vécu !)

Vous pouvez sucrer au sucre de canne, avec du miel, du sirop d'agave mais soyez léger. Moi je préfère le miel.

 

Après coup, je me suis aperçue qu'il existait pas mal de variantes de cette recette avec des fruits et des coulis. Celle que je tenterai une prochaine sera probablement avec des morceaux de mangue.

 

 

PS : j'ai du même coup utilisé le tapioca pour épaissir une sauce qui n'en avait pas envie, ça a bien marché, même mieux que la fécule de maïs.

Publié dans Desserts

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article