Saucisse de Montbéliard / lentilles

Publié le par Edwige

 

 006

 

 

Normalement un petit salé aux lentilles doit inclure du porc demi-sel sous forme de palette, échine, autant de viande qu'on ne trouve pas si facilement. D'autant plus qu'en semaine, perso, j'ai pas franchement envie de courir les boutiques.

 

J'ai donc choisi de conserver qu'une seule cochonnaille : la saucisse de Montbéliard link. Même si elle est un peu grasse (ça reste quand même moins calorique que le Nutella et ça pour moi c'est un marqueur en soi), son goût fumé la rend intéressante, on la trouve de partout en moyenne et grande et elle se conserve un bout de temps au réfrigérateur.

 

 

Ingrédients (pour 2 personnes) :

1 verre de lentilles vertes (les miennes cuisent 30 minutes)

5 verres d'eau

1 bouillon de légume bio de préférence

1 petite saucisse de Montbéliard

 

  

Recette :

Rincer les lentilles et les mettre à cuire avec l'eau et le bouillon de légume 10 minutes.

Introduire ensuite la saucisse et laisser cuire à nouveau 20 minutes (à feux doux)

C'est prêt

 

 

J'aime ce goût de fumet qui rend ce plat à la fois corsé et familier. La simplicité comme gage de qualité...

 

Bon là j'arrête je vais déraper !

 

Publié dans Plats

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article