Cake à la rhubarbe et à la farine de maïs

Publié le par La Dame du 4ème

VD-blog-copie-2.jpg

 

 

J'adore la rhubarbe et c'est la saison en ce moment. Légère et acidulée, elle peut être cuite en marmelade, réduite en confiture. Moi je la préfère en compotée (avec des petits morceaux), encore tiède, avec un yaourt au lait de brebis. C'est une association, qui pour moi, est juste une tuerie pour les papilles.

 

La tarte à la rhubarbe c'est aussi une pure merveille mais je suis à la recherche de fond de tarte sympa et non friable et sans gluten, donc à suivre.

 

J'ai voulu innover avec un cake à la rhubarbe. La recette qui va suivre est un mixte entre plusieurs trouvées dans des magazines.

Il faudra prévoir une quinzaine de moules individuels. Je me suis faite avoir sur la quantité de rhubarbe où j'aurai du en mettre plus (n'est-ce pas Caroline ?), donc je vous mets les bonnes proportions dans la recette.

 

Ingrédients :

250 g de farine de maïs

100 g de sucre roux

3 oeufs

1 sachet de levure

80 g de beurre

20 cl de crème liquide de soja

4 à 5 tiges de rhubarbe coupées en petits morceaux

 

Recette :

Mélangez la farine, le sucre et la levure.

Battez les oeufs et les mélanger à la préparation

Rajoutez le beurre fondu et la crème soja

Faites préchauffer votre four à 180°

Coupez les tiges de rhubarbe en petits morceaux et les incorporez à la préparation

Remplir les moules individuels (attention , seulement au 2 tiers)

Faites cuire 20 minutes.

 

C'est prêt !

 

Publié dans Desserts

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article