Duo de Granny Smith et mimolette vieille

Publié le par Edwige

version blog

 

 

Je n'ai pas l'habitude de manger des fromages de type mimolette et la vieille mimo c'est très bon !

 

D'ailleurs ce fromage n'est pas de Hollande, contrairement à ce que je pensais, mais bien français.

 

Voici un site qui vous donnera des explications sur ce fromage  http://www.cniel.com/prodlait/LABEL/Label5.html

 

 

Cette recette, je l'ai copiée sur un magazine que j'apprécie beaucoup : Cuisine Actuelle.

 

Avant de commencer, assurez-vous de bien avoir chez vous un vide-pomme.

 

Ingrédients pour 2 personnes :

2 granny smith

1 citron

100 g de vieille mimolette

1/2 tige de citronnelle (moi j'en avais pas, j'ai utilisé les racines d'un bouquet de coriandre)

1 c à c de gingembre (les surgelés vont très bien)

1 c à s de miel

1 c à s de moutarde

2 brins d'estragon

1 c à soupe d'huile d'olive

 

La marinade :

Émincez la citronnelle et le gingembre

Mixez la citronnelle, le gingembre, le miel, la moutarde, le jus de citron, l'huile.

Ajoutez l'estragon

Enlevez le coeur des granny et coupez-les en fines lamelles

Passez chaque lamelle dans la marinade et les mettre dans un plat

Versez le surplus de marinade dans la plat, filmez et mettez au frais 30 minutes

Coupez des copeaux de mimolette

Faites votre montage et ajoutez 1 c de marinade sur la pomme.

 

Le montage façon millefeuille est très joli mais pas très pratique à manger. Vous pouvez donc présenter ce plat sous forme de carpaccio !

 

 

Publié dans Entrées

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
<br /> miamm,<br /> cela à l'air succulent, je crois que je vais la tenter<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> un petit coucou d'abord pour te remercier pour ton gentil message. Merci également d'avoir mis mon blog parmi tes favoris.<br /> Et merci de ta visite qui me permet de découvrir ton blog qui me donne envie d'en savoir plus !! dommage que je ne trouve pas à m'inscrire à la newsletter !!<br /> bisous<br /> <br /> <br />
Répondre